|
|
Le sulfate de glucosamine est reconnu officiellement
comme un traitement valable de l'arthrose
Une étude effectuée pendant trois ans auprès de 212 patients souffrant
d'arthrose vient d'être saluée comme la première recherche d'envergure
prouvant rigoureusement que les suppléments de sulfate de glucosamine
empêchent la détérioration du cartilage des personnes atteintes de la
maladie.
Les résultats de la recherche dirigée par le Dr Jean-Yves Reginster de
l'Université de Liège ont été rendus publics le 17 novembre lors d'un
congrès de l'American College of Rhumatology. Ils ont montré qu'au bout de
trois ans seulement 22 % des patients consommant quotidiennent 1500
mg de glucosamine présentaient une déterioration de l'articulation du
genou comparativement à 38 % dans le groupe placebo. Mieux encore,
les symptômes de douleur et de raideur, et le fonctionnement de
l'articulation se sont améliorés dans le groupe expérimental au cours de
la période alors qu'ils ont empiré dans le groupe placebo.
La Fondation américaine de l'arthrite est d'avis que l'étude suggère
que « le sulfate de glucosamine soulage les symptômes et aide à
prévenir les dommages au cartilage des articulation » chez les
personnes souffrant d'arthrose et qu'il « peut être considéré comme
un traitement valable » au même titre que les traitements médicaux
plus conventionnels.
Cette étude et les déclarations de la Fondation américaine de
l'arthrite laissent entrevoir un changement important dans le discours
médical conventionnel concernant le traitement de l'arthrose. Pour ajouter
à la nouvelle respectabilité du supplément consommé par des millions de
personnes, des chercheurs américains bénéficiant d'une subvention de 6,6
million $ du National Institutes of Health, commenceront d'ici
quelques semaines une autre étude sur le sulfate de glucosamine et le
sulfate de chondroïtine.
D'après le Boston Globe, 16 novembre 1999
|

|

|

|

|

Recevez nos
info-santé :
C'est gratuit!

|
|

|

|

|
EasyGreen
Un miracle dans votre assiette!
|
|

|

|

|

BarleyMax

Il vaut mieux s'en remettre à
des aliments plutôt qu'à des comprimés
comme source de vitamines et de minéraux.....
[suite...]
|
|

|

|

|
Pourquoi
manger des germina- tions et des pousses?
Pour garder un système immunitaire
performant, pour perdre du poids, pour combattre les
maladies inflammatoires, pour acquérir une vitalité
sans pareil... [suite...]
|
|

|

|

|
Bienfaits
des jus frais
Les jus frais sont indéniablement supérieurs
aux jus du commerce, dont les ingrédients ont
été traités et transformés,
qui contiennent des additifs et qui en général
ont été pasteurisés.... [suite...]
|
|

|

|
|

|

|

|
|